Déroulement d'une
commande sur mesure

Vous désirez une création unique ? C’est avec plaisir que je crée une papeterie originale et à votre image. Que ce soit pour un mariage, une naissance ou encore un anniversaire !

1. Prise de contact

Je vous invite à m’écrire un mail et si vous avez déjà des idées et des envies concernant votre projet, n’hésitez pas à me les partager.

2. Rencontre

Dès réception de votre email, nous pourrons planifier une rencontre lors de laquelle nous discuterons de votre projet : de vos envies, vos besoins et de votre budget. Nous pourrons alors imaginer ensemble tout ce qu’il est possible de réaliser.
L’objectif de cette rencontre est de comprendre ce que vous désirez et de vous aider si vous avez des interrogations.

Nous aborderons différents points importants de votre projet comme :
. L’univers : le thème que vous voudriez, les couleurs que vous aimez, ...
. Le type d’événement : mariage, naissance, anniversaire, ...
. Les supports souhaités : carton d’invitation, menu, remerciements, ...
. Le nombre d’exemplaires à imprimer pour chaque support.

3. Devis

Après cette rencontre lors de laquelle nous aurons défini vos envies créatives et vos besoins, je vous enverrai un devis détaillé par mail.
N’hésitez-pas à revenir vers moi si vous avez des questions par rapport à ce dernier. Nous pouvons le revoir et le modifier selon vos envies et votre budget.
Ensuite, pour finaliser votre commande, il vous suffira de m’envoyer le devis signé par mail accompagné d’un acompte de 50% du montant total.

4. Création

Dès réception de votre paiement, je me lancerai dans la création de votre papeterie. Selon le projet que nous aurons imaginé ensemble, le processus créatif durera entre 15 jours et 1 mois durant lequel nous serons en contact.
Vous recevrez une première épreuve par mail dans les 7 jours ouvrés.
Je vous propose ensuite 2 retours afin de m’assurer que votre papeterie vous convienne parfaitement. Si après ces retours vous souhaitez d’autres modifications, les heures supplémentaires vous seront facturées 50€/heure TVAC).

5. Impression

Lorsque vous êtes satisfaits de votre pa- peterie et après réception du solde restant (50 %) je lance l’impression de celle-ci.
Vérifiez bien l’orthographe et l’exactitude de vos textes, car une fois la maquette approuvée, je ne pourrai plus la modifier.
Il faut compter entre 5 jours à 10 jours ouvrés d’impression selon l’importance de la commande et la période de l’année.

6. Livraison

Pour la réception de votre papeterie, 2 options s’offrent à vous :
. Votre commande est expédiée par la poste, avec un numéro de suivi et remis contre signature. Comptez 1 à 2 jours de livraison.
. Nous organisons une rencontre à Bruxelles lors de laquelle je vous remets toute votre papeterie.

Déroulement commande
d'une collection

Vous avez craqué pour une des collections ? Voici toutes les étapes pour passer commande :

1. Choisissez votre papeterie

Faites votre choix parmi tous les collections de papeteries (par ici).

2. Personnalisez votre papeterie

Lorsque vous avez fait votre choix parmi les collections, écrivez-moi un mail en détaillant la quantité de chaque élément de la collection que vous souhaitez.
Vous avez craqué pour une collection et vous souhaitez y apporter quelques changements (une autre harmo-nie de couleurs, remplacer un élément ou encore une autre typographie)? Écrivez-moi ce que vous imaginez et je vous proposerai un devis personnalisé pour ces modifications.

3. Devis

Après réception de ces informations, je vous proposerai un devis précis reprenant tous les éléments que vous souhaitez pour la papeterie de votre mariage.

4. Création

Pour finaliser votre commande, il suffit de m’envoyer le devis signé par mail accompagné d’un acompte de 50% du montant total.

5. Préparation de votre maquette

Dès réception de votre paiement, je réalise la maquette de votre papeterie. Pour ce faire, j’ai besoin de votre texte et de l’ambiance colorée de la collection que vous souhaitez.
Vous recevrez une première épreuve par e-mail en PDF dans les 2 à 3 jours ouvrés.
Je vous propose ensuite 2 retours afin de m’assurer que la maquette vous convienne parfaitement. Si après ces retours vous souhaitez d’autres modifications, les heures supplémentaires vous seront facturées 50€/heure TVAC).

6. Impression

Lorsque vous êtes satisfaits de votre papeterie et après réception du solde restant (50 %) je lance l’impression de celle-ci.
Vérifiez bien l’orthographe et l’exactitude de vos textes, car une fois la maquette approuvée, je ne pourrai plus la modifier.
Il faut compter entre 5 jours à 10 jours ouvrés d’impression selon l’importance de la commande et la période de l’année.

7. Livraison

Votre commande est expédiée par la poste, avec un numéro de suivi et remis contre signature. Comptez 1 à 2 jours de livraison.

Options supplémentaires

Sachez que pour les collections, il est possible de chan- ger les couleurs et les typographies. Je peux aussi créer d’autres éléments comme par exemple des stickers, un plan de table grand format, des illustrations encadrées comme souvenirs pour vos invités, des boîtes d’allumettes,...
Tout est imaginable ! Faites-moi part de vos envies et je vous proposerai un devis personnalisé en fonction de celles-ci.

Papier

Toutes les impressions se font, de base, sur du papier cou- ché mat, en 400 grammes. Il est qualitatif, de grande tenue et soyeux.
Il est évidemment possible d’imprimer votre papeterie sur d’autres types de papier. Je vous proposerai un devis per- sonnalisé en fonction de vos envies.

Vous avez une question ? N’hésitez pas à me contacter. J’y répondrai avec plaisir !
Je vous dis à très bientôt pour de belles aventures !